Cyberweb
Bienvenue sur CyberWeb
forum divers, jeux en ligne, applications...

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

WebRadio
Call of Duty : Modern Warfare 3

Mar 1 Nov - 12:41 par discretor

Est voici un évènement mondial la sortie d'un des plus grand jeu Call of Duty : Modern Warfare 3!!!!!!!!!!!!!


Le 8 novembre 2011 date de sa sortie alors soyez présents.


Commentaires: 0

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Jeu 4 Oct - 20:20 par 123chose123

» 007 - Skyfall
Mer 3 Oct - 19:11 par 123chose123

» Jérémie photographe
Jeu 22 Déc - 19:08 par jejetof

» Team cyberweb
Mar 15 Nov - 20:58 par discretor

» Activité
Lun 14 Nov - 21:38 par discretor

» Une attaque contre l'Iran ?
Lun 14 Nov - 21:12 par Loïc

» Le Chat Potté
Dim 6 Nov - 12:05 par Loïc

» Call of Duty : Modern Warfare 3
Mar 1 Nov - 12:41 par discretor

» Magic
Lun 31 Oct - 13:44 par discretor

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Cyberweb sur votre site de social bookmarking

Mots-clés

Sondage

Utilisez-vous ...

50% 50% [ 1 ]
50% 50% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Ven 9 Juin - 5:18
News CyberWeb

___________

Nous souhaitons la

bienvenue aux

nouveaux membres

sur le forum ! =)

 

Copyright 2008-2011
CyberWeb,
tous droits
réservés.




Ces petites arnaques qui peuvent vous coûter gros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12062010

Message 

Ces petites arnaques qui peuvent vous coûter gros






Si autrefois, on nous vendait l'aspirateur en titane de la Nasa et la bague qui porte bonheur pendant 30 jours, aujourd'hui, les arnaques s'encombrent de moins en moins d'extraordinaire. Affaires en or, argent facile : bien que pragmatiques, les arnaqueurs d'aujourd'hui profitent de l'avidité et de la naïveté de certains. Surtout qu'avec internet, tout paraît possible.

Les scams

Quiconque a une adresse électronique a dû recevoir un Scam, qui consiste à promettre des millions d'euros à la victime en échange d'une petite somme. L'arnaqueur prétexte un héritage bloqué, ou un gain à la loterie en contactant sa victime. Objectif : lui faire payer les "frais de procédures" nécessaires au transfert d'argent. Évidement, les millions n'arrivent jamais mais avant de s'en rendre compte, il aura fallut dépenser de menues sommes d'argent : ici 650 euros de procédures, là 1500 euros à cause d'une loi qui aurait changée. Et tout est possible !

Le viagra en ligne

Les arnaqueurs ne profitent pas que de l'avidité des victimes mais parfois aussi de leur timidité. Pour ceux qui n'osent pas aller voir un médecin puis un pharmacien pour leurs troubles de l'érection, la tentation est grande de se tourner vers internet, surtout que les prix pratiqués sont moins cher. Au mieux, ils ne risquent que de payer une boite d'herbes de Provence 100 euros, au pire, certains de ces produits pourraient s'avérer dangereux pour la santé.

Les spams SMS

Des ordinateurs sont programmés pour calculer au hasard un numéro de téléphone et lui envoyer un sms. Ainsi parfois peut-on recevoir des messages demandant de rappeler un numéro commençant par 08 pour « recevoir un cadeau » ou le téléphone portable d'une personne demandant des nouvelles. En réalité, il en coûtera 1,35 € l'appel et 34 cents la minute. Dans le cas où cela vous arriverait, transmettez le message au 33700 pour le signaler aux autorités compétentes. En 2009, 190.000 sms ont été signalés.

L'acheteur étourdi

Le chéquier, l'arme fatale de l'arnaqueur
Vous souhaitez vendre un bien par internet, l'acheteur vous envoie un chèque mais il est supérieur de 2000 ou 3000 euros à la somme demandée.
Honnêtement, vous allez prévenir l'acheteur de son erreur, et c'est là que se situe l'arnaque : celui-ci va vous inviter à encaisser le chèque et lui reverser la différence. Malheureusement, le chèque de l'acheteur se trouvera être en bois et lui sera déjà parti avec les milliers d'euros que vous pensiez lui rembourser. Attention à toujours prendre bien soin d'encaisser les chèques, surtout si l'acheteur réside à l'étranger.

Le phishing

Au départ, la victime reçoit un email d'un organisme officiel, sa banque, la CAF, les impôts... Ce mail l'invite à se connecter au site officiel de l'organisme. En cliquant sur le lien proposé dans l'email, elle se retrouve sur un site internet en tous points identique à celui attendu ... mais ce n'est qu'une contrefaçon. Par la suite, les arnaqueurs prélèveront des petites sommes, 80 euros en moyenne, pour pouvoir exploiter le filon le plus longtemps possible sans éveiller les soupçons de la victime, ou de sa banque.

La vente pyramidale

Le principe de cette vente est de rembourser l'argent investi par quelqu'un avec l'argent investi par quelqu'un d'autre. Complexe ?
Le système repose sur le recrutement de nouvelles victimes, à qui l'ont propose le plus fréquemment de se faire un maximum d'argent avec "une méthode simple et rapide", méthode vendue pour une petite somme. Le problème est que pour gagner de l'argent, il faut « recruter » d'autres individus pour en faire des vendeurs à leur tour, et là, la victime devient elle-même coupable d'escroquerie. L'amende s'élève à 4500 euros.

Les billets tachés

Un médecin, un sportif et un élu se sont malheureusement rendus célèbres pour s'être fait avoir par cette arnaque.
La technique : un inconnu s'est présenté à eux avec une mallette pleine de papiers noirs affirmant qu'il s'agissait de billets de banque noircis, soit disant dans le cadre d'une procédure classique avant leur destruction, et "heureusement" interceptés par l'arnaqueur.
Les millions promis valaient bien un investissement pour les « dénoircir », mais évidement, le produit nettoyant devient vite très cher. Résultat, les trois hommes ont perdu en moyenne 30.000 euros.

L'arnaque au régime

Elle proposait des cures d'amaigrissement à ses clientes. Une gérante de deux instituts de beauté dans le Bas-Rhin facturait grassement les kilos en moins, les forfaits allaient de 1500 à 3000 euros, pour des résultats bien en deçà des promesses. Cependant, six clientes lui ont fait payer cher ces kilos qu'elles n'ont pas perdus et la gérante a été condamnée à une amende de 20.000 euros en mai 2010. Elle a fait appel de ce jugement.
Attention, ces arnaques sont aussi légion sur internet, donc gare aux solutions miracles !

Le goudron à 10 euros le m²

De faux ouvriers irlandais proposaient de goudronner les allées de particuliers à des tarifs écartant toute concurrence. 10 euros le m² de goudron, tant pis s'ils ont recouvert un peu plus de surface que prévu. Mais ce n'est qu'une fois les artisans partis que leurs clients s'apercevaient que le goudron était de bien piètre qualité et qu'il devait être changé rapidement. En seulement un mois, ils avaient empoché 97.000 euros.

Les places achetées sur internet

300 supporters des bleus avaient payé 700 à 900 euros chacun pour aller supporter leur équipe de rugby en Irlande, mais ils n'ont jamais reçu leurs billets. Certains sites proposent même des billets bien plus chers que la norme pour des concerts qui ne sont pas encore prévus, cela peut aller jusqu'à 300 euros pour une ville que votre star ne visitera jamais. Parfois, l'arnaque est plus vicieuse encore puisque la coûteuse place n'est pas du tout où on le croyait et au lieu d'être proche du spectacle, on se retrouve obligé de le regarder avec des jumelles.
avatar
discretor
CyberModérateur
CyberModérateur

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 20
Emploi/loisirs : Kayak
Caractère et humeur. : content
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ces petites arnaques qui peuvent vous coûter gros :: Commentaires

avatar

Message le Sam 12 Juin - 13:03 par discretor

J'espère que sa vous aidera.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 13 Juin - 21:01 par Loïc

Oui, c'est intéressant

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 14 Juin - 18:20 par discretor

Sa peut vraiment aider

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 14 Juin - 19:16 par Loïc

Oui, il y a des trucs que je ne savais pas

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 14 Juin - 21:52 par discretor

Moi non plus

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 14 Juin - 22:03 par Loïc

Incroyable ce qui se passe maintenant !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum